Location d'un appartement meublé à Larmor Plage
 image

Location à Larmor Plage

La ville de Larmor Plage

L'appartement T1 bis en location

Réservation Appartement T1 bis

L'appartement T2 en location

Réservation Appartement T2

Contacts

Réseaux Sociaux

Les villes voisines

Vente à Larmor Plage

Galerie Photos


Météo à Larmor Plage

Location Larmor Plage Bretagne - Appartement en location

Location Larmor Plage - Nombre de visiteur unique
Nb de visiteurs:
Nb de visiteurs aujourd'hui:
Nb de connectés:





Google
 
Location à Larmor Plage

T1 Bis meublé (32 m2) : une résidence étudiante au calme et dans un environnement propice aux études. Une résidence proche des plages pour les vacances. Au centre et à 50m des plages.




T2 meublé (52 m2) : un appartement à 500m des plages et du centre, avec place de parking privative et terrasse de 38 m2.

La ville de Larmor-Plage

Située en Bretagne-sud, à l'entrée de la rade de Lorient, Larmor-Plage est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances.

Véritable paradis de la voile et de la plaisance, convoitée pour sa position géographique idéale, son caractère typique, ses plages de sable fin, son parc océanique, son patrimoine, ses marchés, ses infrastructures sportives, ses animations culturelles, Larmor-Plage séduit toutes les générations et offre aux habitués et aux visiteurs la possibilité de goûter pleinement au bonheur de vivre.

Son histoire

Sur un lieu occupé par l'homme dès la préhistoire, près de l'anse de Port-Maria, St-Gildas, dit le Sage, fait construire au 6e siècle une chapelle de pèlerinage fréquentée par les marins et les populations côtières.

Cette chapelle brûle à plusieurs reprises avant d'être détruite par les vikings qui occupent le site entre 820 et 940.

Larmor est à cette époque une chapellenie de la paroisse de Ploemeur et forme avec les villages de Kerblaizy, du Menez, de Kerderff et de Locqueltas, la frairie de Larmor.

Au Moyen Âge, le territoire est sous la juridiction de la famille des Rohan-Guémené.

Au 18e siècle, le seigneur de Larmor est le prince Guémené Louis de Rohan dont les armoiries ornent le maître-autel de l'église. En 1925, le village possédant déjà une chapelle, un groupe scolaire et un cimetière présente la requête d'être érigé en commune indépendante et de quitter la tutelle de Ploemeur.

Le nom de Larmor-Plage est validé par le conseil municipal le 3 février 1924, afin d'éviter la confusion avec Larmor-Baden.