Location d'un appartement meublé à Larmor Plage
 image

Location à Larmor Plage

La ville de Larmor Plage

L'appartement T1 bis en location

Réservation Appartement T1 bis

L'appartement T2 en location

Réservation Appartement T2

Contacts

Réseaux Sociaux

Les villes voisines

Vente à Larmor Plage

Galerie Photos


Météo à Larmor Plage

Location Larmor Plage Bretagne - Appartement en location

Location Larmor Plage - Nombre de visiteur unique
Nb de visiteurs:
Nb de visiteurs aujourd'hui:
Nb de connectés:





Google
 
Location à Larmor Plage

T1 Bis meublé (32 m2) : une résidence étudiante au calme et dans un environnement propice aux études. Une résidence proche des plages pour les vacances. Au centre et à 50m des plages.




T2 meublé (52 m2) : un appartement à 500m des plages et du centre, avec place de parking privative et terrasse de 38 m2.

Les villes voisines

Vous trouverez ci dessous quelques villes situées à proximité de Larmor Plage. Un plan détaillé vous permettra de connaitre l'itinéraire le plus adapté et la distance entre les deux villes.

La ville de PLOEMEUR

Ploemeur, c'est un peu comme une mère qui pendant des années aura sacrifié toute son existence à son fils, Lorient, avant de retrouver une nouvelle vie une fois que le rejeton vole de ses propres ailes. Son essor démographique est aussi récent que fulgurant. Mais rien à voir avec une ville-dortoir ou une ville-champignon : Ploemeur a un très lointain passé, qu'elle redécouvre, et quelques cartes maîtresses.

Ploemeur ne signifie peut-être pas "paroisse grande", mais "paroisse de Saint Omor", selon les dernières études toponymiques. Peu importe, elle était suffisamment vaste il y a quelques centaines d'années pour donner naissance à l'une des plus grandes villes de Bretagne.

Et constamment, depuis sa création en 1666, le port de la Compagnie des Indes s'est nourri de sa voisine, en la démembrant peu à peu. Il lui a pris Kerentrech, Merville, Keryado à la fin du XIXe siècle (qui choisit brièvement l'indépendance), puis après la dernière guerre, Lanveur, Kerolay, La Villeneuve, Kerforn, Soye... Sans parler du départ de Larmor-Plage en 1925.

En 1896, Ploemeur avait 13.105 habitants ; en 1946, 7.300 ; en 1962, 6.735... Et puis, la commune est soudain repartie de l'avant : 10.115 habitants en 1975, 14.000 en 1982, 18.031 en 1990, peut-être 20.000 en 2001.

Tout en nourrissant la ville neuve d'à côté, Ploemeur avait jadis entretenu jalousement son addition d'identités : Kerroch, Lannénec, Le Fort Bloqué, Lomener, Saint-Déron... Autour de deux piliers économiques, la pêche et l'agriculture. Puis à l'orée de ce siècle, l'exploitation du gisement de kaolins a apporté à l'ensemble une forte touche ouvrière. Autre aplat de couleur, tout aussi insolite : la création en 1917 d'un sanatorium qui deviendra le centre de Kerpape. Aujourd'hui, les neuf établissements de santé que compte la commune représentent... 1.100 emplois. Enfin, on n'aurait garde d'oublier la naissance au Nord d'une base aérienne qui marquera profondément l'image de la commune : celle de Lann-Bihoué.

Bref, quand de nouvelles vagues de population , ces trentes dernières années, ont modifié en profondeur le paysage sociologique de la commune, Ploemeur avait déjà des traits fortement atypiques et une belle complexité.

Aujourd'hui, on travaille à Ploemeur, on y dort beaucoup, puisque 68% des actifs exercent leur profession en dehors, et surtout on y prend du bon temps.

Dans cette "civilisation des loisirs" qui s'offre à nous, son cadre de vie constitue en effet un atout essentiel. Ploemeur est déjà, avec ses campings et ses gîtes, la première commune d'accueil touristique du pays de Lorient. "Et nos premiers touristes", dit le maire Loïc le Meur, "ce sont les habitants du grand Lorient".

Lorient. "Et nos premiers touristes", dit le maire Loïc le Meur, "ce sont les habitants du grand Lorient". Avec 17 km de trait côtier, 14 plages et criques, Ploemeur a forcément un bel avenir balnéaire. D'autant qu'à proximité, dans 20 ans, une fois le gisement épuisé, le site minier des kaolins, avec ses couleurs étonnantes, peut devenir un extraordinaire lieu de balades et d'animations.

Les dépliants appropriés ajouteront bien sûr "sa piscine ludique, sa salle de spectacles, son terrain de golf". Mais cette vocation distrayante ne doit pas être incompatible avec le développement d'activités économiques, même si Ploemeur n'a pas de réelle vocation industrielle : 74% des établissements qu'elle accueille appartiennent au secteur tertiaire. Un créneau forcément prioritaire pour une telle commune.

Et l'on peut penser que le nombre de logements, pour les actifs aussi bien que pour les retraités, continuera à y croître ces 20 prochaines années, comme dans toutes les communes situées à l'Ouest de l'agglomération ; même si le maire estime que Ploemeur ne dépassera sans doute pas les 25.000 habitants. Ce territoire a une situation géographique tellement privilégiée.

L'histoire de Ploemeur fut complexe, plutôt sinueuse, mais sa côte fortement incurvée ressemblera de plus en plus à un sourire.

La ville de Ploemeur

La commune de Larmor Plage est située à 5,5 km de la commune de Ploemeur.


L'appartement en location

Au premier étage d'un bâtiment situé sur la place de l'Eglise, en plein centre ville, à 50 mètres des plages, cet appartement de 32 m² est constitué :

  • d'un agréable coin cuisine, aménagé et équipé
  • d'une pièce commune cloisonnée, séparant le séjour de la chambre
  • d'une salle de bain avec lavabo, douche et toilettes

Cet appartement vous fera goûter pleinement au bonheur des vacances grâce à sa fonctionnalité, sa proximité des plages et des commerces, sa situation au coeur d'une cité balnéaire.