Locations à Larmor Plage
Des résidences étudiantes au calme et dans un environnement propice aux études
Des résidences proches des plages pour les vacances

 - Un appartement de 32 m2 à 50m des plages. Location au mois de Septembre à Juin :  500 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et en Aout : 420 euros la semaine, 800 euros la quinzaine.

Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation

- Un appartement de 52 m2 avec 38m2 de terrasse à 500m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 550 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et en Aout : 450 euros la semaine, 850 euros la quinzaine.
Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation

- Un appartement de 50 m2 à 50m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 600 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et en Aout : 500 euros la semaine, 900 euros la quinzaine.
Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation

Prochaines dates disponibles : les vacances estivales 2024 : du 06 Juillet 2024 au 31 Aout 2024, puis de Septembre 2024 à Juin 2025 au mois
- Festival interceltique de Lorient : du 12 au 18 Aout 2024. Une priorité sera donnée aux demandes de location pour une quinzaine du 03 Aout au 17 Aout 20243.

La ville de Larmor-Plage

Située en Bretagne-sud, à l'entrée de la rade de Lorient, Larmor-Plage est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances.

Véritable paradis de la voile et de la plaisance, convoitée pour sa position géographique idéale, son caractère typique, ses plages de sable fin, son parc océanique, son patrimoine, ses marchés, ses infrastructures sportives, ses animations culturelles, Larmor-Plage séduit toutes les générations et offre aux habitués et aux visiteurs la possibilité de goûter pleinement au bonheur de vivre.

Visitez le site officiel de la ville de Larmor-Plage : https://www.larmor-plage.bzh/

Son patrimoine

Visitez la page officielle sur le site de la ville de Larmor-Plage : https://www.larmor-plage.bzh/listes/patrimoine/

L’église Notre Dame de Larmor

Notre Dame de Larmor ou Notre Dame de la Clarté, s’élève dans toute sa majesté au centre de Larmor en un lieu qui constituait autrefois un poste de guet avancé idéal.

Cette chapelle de marin fut fondée à partir du VIème siècle par Gildas dit le sage, venu d’Outre Manche. Des incendies, des tempêtes, et des remaniements l’ont transformée au fil des siècles. Mais toutes les modifications et restaurations ont été opérées avec goût et ce joyaux est aujourd’hui le monument le plus visité du littoral.

Cinq retables admirables, un remarquable porche latéral exceptionnellement orienté nord pour protéger les fidèles des embruns, une massive tour carrée à vocation militaire caractérisent depuis plusieurs siècles ce magnifique exemple de gothique breton.

 

La tour des gardes

A l’origine, une tour de guet fortifiée aurait été construite sur les restes d’une maison forte. Ce n’est qu’en 1666 que l’on donna à la tour l’apparence d’un clocher.

Récemment, la base de la tour a été habilement aménagée, tout en préservant le caractère authentique du lieu. C’est une salle d’exposition déjà très appréciée par de nombreux artistes.

La coutume du salut des navires de guerre partant en longues campagnes semble dater de la fin du XVIème siècle : Coups de canons avec réponse pendant que l’on hisse le drapeau sur la tour ; d’où la devise de Larmor :

– Bon vent à qui me salue –

 

Les fontaines

Un peu plus d’une vingtaine de fontaines et lavoirs ont été répertoriés sur la commune. Nombre de ces points étaient encore utilisés, jusqu’à la dernière guerre, comme réservoir d’eau potable, lavoir ou abreuvoir durant la semaine, lieu de pélerinage de promenade ou de rencontre le dimanche.

Depuis quelques années, les chantiers de réhabilitation du patrimoine bâti et paysager « Nature et Patrimoine » s’activent à restaurer, entretenir ou transformer ces petits édifices et aménager les chemins qui permettent d’y accéder. Un des 5 circuits de randonnée pédestre que compte la commune est consacré à la découverte de ces fontaines.

La principale source de Larmor Plage ( Notre Dame de la Clarté ) était considérée comme la seule source d’eau guérisseuse, dans laquelle on jetait des pièces de monnaies pour recouvrer la vue, l’espoir ….

Les Villas de Kernével

La construction des trois villas Kerozen (1850), Margaret (1896) et Kerlilon (1899), marque dans la deuxième moitié du XIX éme siècle, la transformation en zone résidentielle d’un site jusqu’alors voué à l’activité industrielle et maritime. Elle inscrit dans la pierre la réussite des armateurs de la pêche à la sardine, présidents de la chambre de commerce de Lorient et apparentés aux plus grandes familles de la bourgeoisie lorientaise.

Pendant la seconde guerre mondiale, l’occupation allemande transforme ces lieux de villégiature en site militaire de la plus haute importance, notamment, le poste de commandement de la poche de Lorient de l’Amiral Dönitz.

Après la guerre, les villas sont louées par la Marine Nationale qui y abrite son état major. En 1956, la Marine rend la villa Margaret à ses propriétaires et achète les villas Kerlilon et Kerozen.

Depuis 1945, la villa Kerlilon sert exclusivement de résidence à l’Amiral commandant l’arrondissement maritime de Lorient.

En 1996, Larmor-Plage a été la première ville de Bretagne à classer toutes les villas du début du siècle qui jalonnent son littoral. Cette initiative s’inscrit dans une logique évidente de préservation du patrimoine et d’aménagement urbain.

Le Kernével

Ce port de plaisance, siège de l’amirauté, a des airs de station balnéaire, avec ses belles villas, son front de mer bordé d’immeubles, son beau point de vue sur la rade de Port-Louis.

Le fortin, du 18e siècle, abrite le cercle nautique de la Royale. La route longe la côte de La Nourriguel puis la plage de sable fin de Toulhouars, appréciée pour sa perspective sur l’île de Groix et Belle-Île et ses feux de la saint-Jean, le 24 juin.