Locations à Larmor Plage
Des résidences étudiantes au calme et dans un environnement propice aux études
Des résidences proches des plages pour les vacances

 - Un appartement de 32 m2 à 50m des plages. Location au mois de Septembre à Juin :  420 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et an Aout : 420 euros la semaine, 800 euros la quinzaine.

Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation

- Un appartement de 52 m2 avec 38m2 de terrasse à 500m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 550 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et an Aout : 450 euros la semaine, 850 euros la quinzaine.
Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation

Prochaines dates disponibles : les vacances estivales 2023 : du 08 Juillet 2023 au 26 Aout 2023, puis de Septembre 2023 à Juin 2024 au mois
- Festival interceltique de Lorient : du 05 au 13 Aout 2023, année de l'Irlande. Une priorité sera donnée aux demandes de location pour une quinzaine du 05 Aout au 19 Aout 2023.

La ville de Larmor-Plage

Située en Bretagne-sud, à l'entrée de la rade de Lorient, Larmor-Plage est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances.

Véritable paradis de la voile et de la plaisance, convoitée pour sa position géographique idéale, son caractère typique, ses plages de sable fin, son parc océanique, son patrimoine, ses marchés, ses infrastructures sportives, ses animations culturelles, Larmor-Plage séduit toutes les générations et offre aux habitués et aux visiteurs la possibilité de goûter pleinement au bonheur de vivre.

Visitez le site officiel de la ville de Larmor-Plage : https://www.larmor-plage.bzh/

Son histoire

Visitez la page officielle sur le site de la ville de Larmor-Plage : https://www.larmor-plage.bzh/listes/larmor-plage-dhier/

Sur un lieu occupé par l’homme dès la préhistoire, près de l’anse de Port-Maria, St-Gildas, dit le Sage, fait construire au 6e siècle une chapelle de pèlerinage fréquentée par les marins et les populations côtières.

Cette chapelle brûle à plusieurs reprises avant d’être détruite par les vikings qui occupent le site entre 820 et 940.

Larmor est à cette époque une chapellenie de la paroisse de Ploemeur et forme avec les villages de Kerblaizy, du Menez, de Kerderff et de Locqueltas, la frairie de Larmor.

Au Moyen Âge, le territoire est sous la juridiction de la famille des Rohan-Guémené.

Au 18e siècle, le seigneur de Larmor est le prince Guémené Louis de Rohan dont les armoiries ornent le maître-autel de l’église. En 1925, le village possédant déjà une chapelle, un groupe scolaire et un cimetière présente la requête d’être érigé en commune indépendante et de quitter la tutelle de Ploemeur.

Le nom de Larmor-Plage est validé par le conseil municipal le 3 février 1924, afin d’éviter la confusion avec Larmor-Baden.