Locations à Larmor Plage
Des résidences étudiantes au calme et dans un environnement propice aux études
Des résidences proches des plages pour les vacances
- Un appartement de 32 m2 à 50m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 450 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et en Aout : 450 euros la semaine, 800 euros la quinzaine.
Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation
- Un appartement de 52 m2 avec 38m2 de terrasse à 500m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 550 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et en Aout : 500 euros la semaine, 900 euros la quinzaine.
Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation
- Un appartement de 50 m2 à 50m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 600 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et en Aout : 500 euros la semaine, 900 euros la quinzaine.
Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation
- Prochaines dates disponibles : les vacances estivales 2024 : du 06 Juillet 2024 au 31 Aout 2024, puis de Septembre 2024 à Juin 2025 au mois
- Festival interceltique de Lorient : du 12 au 18 Aout 2024. Une priorité sera donnée aux demandes de location pour une quinzaine du 03 Aout au 17 Aout 20243.
Les villes voisines
Vous trouverez ci dessous quelques villes situées à proximité de Larmor Plage. Un plan détaillé vous permettra de connaitre l’itinéraire le plus adapté et la distance entre les deux villes.
La ville de CAUDAN
CAUDAN est une commune située en Bretagne Sud, dans le département du Morbihan (56), entre deux rivières : le Blavet et le Scorff ; à équidistance du golfe du Morbihan et Quimper, à proximité des grands axes routiers Quimper-Nantes et Lorient-Roscoff. Elle se trouve approximativement à 500 kms de Paris.
L’aéroport le plus proche est celui de Lann-Bihoué près de Lorient ; les liaisons TGV se font à partir de Lorient vers Paris et les liaisons directes vers Lyon, Marseille, Bordeaux.
C’est une commune moyenne du Pays de Lorient qui compte environ 7 000 habitants ; ils s’appellent les Caudanais ; son territoire s’étend sur 4 263 hectares.
Le territoire de Caudan est occupé dès la préhistoire. Au 1 er siècle av.J-.C., la commune est traversée par la voie romaine reliant Hennebont à Quimperlé et, au delà, Vannes à Quimper.
Caudan est une des plus anciennes paroisses du Morbihan et inclut Saint-Caradec-Hennebont avant le 13 e siècle. Paroisse rurale à l’habitat dispersé, Caudan est peu affectée par l’extension, au 18 e siècle, des chantiers navals lorientais sur la rive gauche du Scorff.
Au 19 e siècle, l’exiguïté du chantier de l’arsenal est telle qu’elle se traduit par une colonisation progressive de la rive de Caudan (l’emplacement actuel de Lanester) qu’un pont ne relie à la rive droite qu’en 1860. Un quartier ouvrier se développe, face à Lorient, autour des chantiers. L’opposition entre ce quartier suburbain et le reste de la commune, demeuré rural, aboutit à la partition de 1909 qui donne naissance à Lanester (7729 caudanais deviennent lanestériens).
En 1911, il n’y a que 640 habitants au bourg de Caudan avec une population totale de 10 000 sur la commune. La seconde guerre mondiale marque Caudan : en août 1944, les combats détruisent l’église et une grande partie du bourg. Tandis que l’occupant allemand tient la poche de Lorient jusqu’à la fin de la guerre, la ligne de front traverse la commune. Cette poche de Lorient comprenait 25 communes de la Laïta à la presqu’île de Quiberon. C’est à Caudan que, le 10 mai 1945, le général Fahrmbacher présentera la reddition des troupes allemandes.
La période d’après guerre connaît la reconstruction, achevée en 1962, et le développement avec l’essor de l’industrie.
La commune de Larmor Plage est située à 11,9 km de la commune de Queven.
Visitez le site officiel de la ville : https://www.caudan.fr/