Locations à Larmor Plage
Des résidences étudiantes au calme et dans un environnement propice aux études
Des résidences proches des plages pour les vacances

 - Un appartement de 32 m2 à 50m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 380 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et an Aout : 380 euros la semaine, 700 euros la quinzaine.

Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation

- Un appartement de 52 m2 avec 38m2 de terrasse à 500m des plages. Location au mois de Septembre à Juin : 500 euros le mois. Location à la semaine ou à la quinzaine en Juillet et an Aout : 430 euros la semaine, 800 euros la quinzaine.
Visitez virtuellement cet appartement : Visite virtuelle
Consultez le calendrier et réservez en ligne : Réservation

Prochaines dates disponibles : les vacances estivales 2020 : du 04 Juillet 2020 au 29 Aout 2020.
- Festival interceltique de Lorient : du 07 au 16 Aout 2020, année de la Bretagne. Une priorité sera donnée aux demandes de location pour une quinzaine du 01 Aout 2020 au 15 Aout 2020.

La ville de Larmor-Plage

Située en Bretagne-sud, à l'entrée de la rade de Lorient, Larmor-Plage est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances.

Véritable paradis de la voile et de la plaisance, convoitée pour sa position géographique idéale, son caractère typique, ses plages de sable fin, son parc océanique, son patrimoine, ses marchés, ses infrastructures sportives, ses animations culturelles, Larmor-Plage séduit toutes les générations et offre aux habitués et aux visiteurs la possibilité de goûter pleinement au bonheur de vivre.

Visitez le site officiel de la ville de Larmor-Plage : https://www.larmor-plage.bzh/

Station classée de tourisme

Depuis fin 2018 et pendant 12 ans, Larmor-Plage portera le label « Station classée de tourisme », la plus haute des distinctions, une qualification qui vient remplacer le titre de « station balnéaire ».

Visitez la page officielle du site de la ville de Larmor-Plage : https://www.larmor-plage.bzh/station-de-tourisme/

Procédure d’obtention

Ce travail d’équipe de longue haleine a réuni une cinquantaine de critères passés à la loupe concernant la qualité de l’accueil, les infrastructures à disposition ou encore le programme d’animation.

Le label « Ville fleurie » a joué un rôle prépondérant dans l’obtention de cette classification. En 2002, la mairie recrute un responsable pour encadrer son service des espaces verts. Il sera chargé de mettre en valeur la ville en faisant entrer la nature dans la zone urbaine pour une meilleure qualité de vie. Un objectif largement atteint car aujourd’hui, Larmor-Plage possède 3 fleurs sur 4.

 

Pour obtenir ce nouveau classement supérieur, de nombreuses démarches ont été nécessaires, tant par la municipalité de Larmor-Plage, que par Lorient Agglomération et l’office de tourisme de Lorient Bretagne-Sud. À commencer donc par le classement en catégorie 1 de l’office de tourisme communautaire, obtenu par Lorient Bretagne-sud Tourisme. Mais la ville de Larmor-Plage reconnaît également les efforts et les investissements de Lorient Agglomération dans les domaines de l’environnement, l’eau et l’assainissement qui sont des atouts majeurs qui ont contribué à la réussite de ce projet.

Avantages de ce label

Ce titre est avant tout une belle vitrine pour la commune qui promet une destination touristique d’excellence. Un argument de premier ordre qui incite et rassure les visiteurs, assurés d’y trouver le confort attendu pour un séjour réussi.

Et ensuite ?

La prochaine étape pour la ville de Larmor-Plage, sera de signer d’ici la fin 2019, le contrat d’attractivité touristique. D’une durée de 4 ans, ce dispositif départemental permettra à la commune de voir ses projets à vocation touristique subventionnés.

Larmor-Plage prépare l’avenir avec un contrat d’attractivité touristique

La commune de Larmor-Plage a été retenue par le conseil départemental en vue de signer un contrat d’attractivité touristique. Elle fait partie des 4 dernières collectivités à être accompagnée par le département du Morbihan dans le cadre du dispositif de soutien au développement des collectivités à potentiel touristique.

« Ce dispositif départemental vise à réunir l’ensemble des acteurs du territoire pour mener à bien des actions d’aménagement, de mise en valeur et de communication » explique Brigitte Mélin, conseillère départementale et première adjointe, en charge également de la communication et du tourisme. « L’objectif est de proposer aux collectivités une participation financière pendant 4 ans pour accompagner un programme d’investissement qui permettra d’améliorer et de renforcer le potentiel touristique de Larmor-Plage ». Parmi les axes de ce dispositif, on trouve les aménagements urbains, l’accueil du visiteur, les équipements, l’environnement, etc…

Cette démarche permet donc à la ville de Larmor-Plage de préparer l’avenir en matière d’investissement et de travailler sur les actions à mettre en œuvre pour booster l’attractivité touristique de la commune pour les 4 prochaines années.